Cette fois, elles sont toutes là. Morgane « neutralisée », le gynécée est enfin réuni au spa de Mei, leur lieu préféré de réunion. Ce sous-sol est de toute beauté, travaillé et décoré avec le raffinement dont Mei sait faire preuve. Il renferme également une myriade d’objets magiques que la fée a ramenés de ses nombreux voyages partout dans le monde. Et ailleurs.

Mariama, Hildegarde et Aponi sont arrivées rapidement. Il faut dire que d’habitude, l’une ou l’autre des fées décroche son téléphone. Mais quand Raphaëlle leur a parlé directement dans leurs pensées, elles ont compris que quelque chose de grave se tramait.

« Ah, Morgane… Qu’est-ce que tu fais ici ?, s’étonne Mariama d’un ton désabusé. Rien que ta présence et je sais qu’on va avoir des problèmes. » « Moi non plus, je ne suis pas ravie de te voir, Mariama. Mais c’est important, il ne s’agit pas que de moi. Viviane ne va pas bien. Et quand la dame du Lac ne va pas bien, rien ne va à Brocéliande, comme tu le sais », grommelle l’invitée du jour.

« Qu’est-ce qu’elle a ? Qu’est-ce qui se passe ?, s’emporte Colin. Et pourquoi tu ne m’as rien dit, hein ? » « Ben voilà, je ne t’ai rien dit car je savais que tu allais sur-réagir comme tu es en train de le faire. Le bijou, c’était pour elle. Aliénor n’en savait rien, car ce n’était pas dans la vision que nous avons partagée mais je l’ai su plus tard », explique Morgane.

Mei s’impatiente. « Crache le morceau. Pourquoi tu t’en es pris à Aliénor ? » « J’ai cru qu’elle m’avait doublée, c’est vrai. J’avais sondé ses pensées mais je n’y trouvais rien qui me satisfaisait. J’étais en colère et inquiète. Tu viens de lire les journaux d’Aliénor et tu as failli être changée en statue tout à l’heure. Tu ne vois pas que tout ça, c’est l’oeuvre de Méduse ? Je n’ai pas tué Aliénor. Cette pouf a figé votre amie juste ce qu’il faut pour que ce pauvre type ne puisse pas la rater. »

meduse medusa morgane perles pierres monts et merveilles
Alors Méduse a une chevelure un peu particulière et aussi une façon de regarder les gens, et les êtres vivants, disons pétrifiante. Oui, elle change quiconque la regarde dans les yeux en statue de pierre. On lui avait coupé la tête et emprisonnée dans un bouclier mais apparemment… Illustration : Atelier Sommerland/Adobe.

Colin intervient : « Qu’est-ce que Méduse a à voir avec Brocéliande et Viviane ? C’est quoi ce bazar ? » « Je ne sais pas comment, mais elle a quitté son bouclier, a pris le corps d’une elfe et se promène librement. Elle a décidé que Brocéliande, c’était bien cool comme endroit et s’y est installée. Mais elle fige tout le petit monde et la faune avec. Le cycle naturel fout le camp avec les insectes qui tombent littéralement comme des mouches. »

Raphaëlle s’embrouille : « Tu nous as parlé de la pollution par les humains, faudrait savoir. » « Il y a les deux. Les humains constatent que la forêt a des problèmes alors ils font des projets, essaient de construire des choses en profitant du retrait du petit peuple et de la faune. D’habitude, ce sont eux qui défendent la forêt, avec Viviane à leur tête. Ils sont en symbiose avec elle. Et donc, chaque fois qu’une créature est figée, Viviane s’affaiblit. Le talisman devait lui redonner de la force. Et c’est l’autre tête de vipère qui l’a », reprend Morgane.

« Oh la la, je savais que c’était pas bon de te voir ici. C’est pire que ce que je pensais. Mais elle est à Paris pour quoi ? », demande Mariama. « Ben déjà, elle est venue récupérer le talisman. Mais pour la suite, je ne sais pas. Vous avez subi une attaque ces derniers temps. Il s’est passé autre chose ? Elle a le talisman mais peut-être qu’elle a besoin d’autre chose. Paris est tellement un centre magique important. Elle fait sa séance de shopping, d’artefacts, d’alliés, que sais-je… », regrette Morgane.

Les fées s’interrogent du regard, perplexes. Puis elles se tournent vers Siegfried. « Ah non, je ne veux pas y aller. C’est une sorcière. Elle me fiche la frousse. » « Allez beau blond, fais par ta mijaurée. »

À suivre

Vers l’épisode 9

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est picto512x512-150x150.png.

Retrouvez l’autre genèse ici

L’autre alchimiste vous attend ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici