En ce moment, et surtout avec la crise sanitaire du covid, on nous parle beaucoup de vibrations. Ces vibrations qui sont le résultat de nos pensées. Et qui vont nous orienter. Positivement ou bien… Cet ouvrage va nous aider à les dompter et à voguer vers nos objectifs, en harmonie.

Vous avez décidé de changer. Votre vision du monde, votre vie. Actuellement, vous n’êtes pas satisfaite. Peut-être que vous souhaitez aller plus loin. Progresser toujours. Voilà un état d’esprit ouvert et prêt à « être enseigné ». Cet ouvrage est fait pour vous.

À l’origine, on trouve deux hommes. Ils sont auteurs-conférenciers, qui se sont plongés dans cet invisible, ont conctocté ce guide pratique complet et à la démarche très terre-à-terre pour finalement activer quelque chose qui ne l’est pas vraiment.

«  Et si votre esprit pouvait tout à coup vous éloigner d’une réalité qui ne vous plaît guère pour appréhender une autre réalité qui est à votre portée et vous rend heureuse ? » HAN ! Voilà une proposition plus que séduisante. C’est celle que nous fait l’un des auteurs, Eric-Antoine Verheyden dans le préambule.

Cet ouvrage pensé comme un gros cahier de travaux pratiques est découpé en deux énormes parties, la première un peu plus réduite que la seconde. 

En cinq chapitres, elle explique en quoi consiste la programmation de notre cerveau. Comment la peur s’y est installée, comment notre cerveau a programmé le scénario de nos vies.

Les vibrations sous influence

Dans le deuxième chapitre, on nous explique à quel point ce que nous lisons, écoutons, regardons influence notre pensée, consciente et surtout inconsciente. À coup de citations, de BD, d’exercices : c’est le fil rouge de l’ouvrage. Du pratico-pratique et beaucoup de dessins, d’images et de citations de personnages célèbres et dont le bon sens ne peut être remis en question.

Le troisième chapitre aborde la fameuse fréquence vibratoire. Les vibrations. Celles qui font fonctionner le transistor de la radio, mais également nous, nos vies, nos énergies. Le quatrième se penche sur le temps psychologique, celui qui prend la main quand nous laissons notre mental nous gouverner. Quand nous ne sommes pas à l’écoute de notre moi profond.

Enfin, le cinquième vous indique comment satisfaire vos envies de changement dans la vie : comment être bien avec vous même, vos pensées, vos intuitions. « La souffrance est nécessaire jusqu’à ce que vous preniez conscience de son inutilité ». Ah, cette citation signée Eckhart Tolle* ne peut pas laisser indifférent !

Comment atteindre nos objectifs

La seconde partie s’intitule « guide pratique ». Elle compte six chapitres. Et on peut parier que si la première partie s’attaquait aux constats, cette deuxième (grosse) moitié d’ouvrage vise à vous faire agir. Un programme bien complet donc pour transformer vos pensées et donc vos vibrations, qui est à découvrir. Et surtout, à expérimenter ! 

Point d’orgue dans les bons points : l’indispensable glossaire à la fin de l’ouvrage.

*Enseignant spirituel canadien d’origine allemande, auteur du best-seller Le Pouvoir du moment présent, vendu à 3 millions d’exemplaires et traduit en 33 langues.

Explorez votre esprit quantique, par Eric-Antoine Verheyden et le docteur Christian Bourit, édition Guy Trédaniel, 23,90 euros.

Crédit photo : Peter Schmeider/Adobe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici