» Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas. Comme d’habitude « . Est-ce un rituel de bousculer la personne qui partage sa vie tous les matins ? Il y a peut-être mieux à faire.

Certaines font le salut au soleil, d’autres rien du tout car sauter dans la douche, puis dans ses vêtements et foncer au travail, c’est aussi un rituel, finalement.

Mais à quel moment prenons-nous du temps pour nous dans ce tourbillon de la vie ? Se lever 5, 10 ou 15 minutes plus tôt peut s’avérer tellement salutaire.  » Mais pour en faire quoi ? « 

Et surtout, pourquoi est-ce salutaire ? Parce que dans nos vies trépidantes, il est important de  » se payer en premier « . Donc de prendre un peu de votre temps pour vous et adopter une petite routine matinale pour vous mettre en joie et en bonne condition physique, émotionnelle et psychique, ça peut largement vous aider à partir du bon pied. Important, non ?

Voici quelques pistes dans lesquelles vous pouvez picorer pour vous créer votre propre rituel. Et là, on peut aussi dire que le confinement a porté du fruit en remettant certaines pendules à l’heure avec des gestes facilement applicables de chez soi.

  • Pour soigner votre mind-set (ou votre état d’esprit en bon français), la pratique de la gratitude est une bonne idée. La gratitude pour ce qui vous entoure, pour votre journée qui va vous apporter de belles et bonnes choses, pour votre santé qui est bonne, pour votre logement qui vous convient, pour votre métier qui vous apporte de la joie et de quoi vivre. Y penser et l’exprimer dans son coeur prend quelques secondes et c’est épatant. Si cette gratitude n’est pas possible, c’est qu’il y a un gros souci à résoudre.
  • Pour partir de chez vous en paix – vous aurez certainement des tas de raisons de vous énerver par la suite -, méditer peut s’avérer fort utile. Pas longtemps, même 5 minutes suffisent parfois à faire le vide et à faire ce joli voyage en soi dont nous avons toutes besoin pour ne pas nous laisser manger par nos émotions. Votre téléphone peut vous aider avec des méditations guidées sur des applications ou Youtube, ou autres, si vous n’êtes pas encore à l’aise pour le faire seule.
  • Pour vous sentir bien dans votre corps, un peu de sport. Des étirements, du yoga, du fitness. Pas besoin de matériel et vous avez là aussi un allié avec votre téléphone. Durant le confinement, de nombreux coaches sportifs ont proposé des contenus gratuitement. Avez-vous retenu leurs noms ou sur quels comptes ? Dérouillez un peu votre corps physique, même 10 minutes, même 5 minutes. Il vous le rendra. Si le coach vous barbe, mettez une chanson que vous adorez à fond et lâchez-vous en dansant dessus. Allez, à raison de 3 minutes environ par chanson, mettez-en 2 ou 3. Prenez soin de votre corps et de votre esprit en même temps.
Le matin, face à la glace, souriez-vous ! Vous êtes une personne extraordinaire. Ça vaut bien un sourire, non ?

  • Mangez et/ou buvez quelque chose de sain pour mieux vous sentir dans votre corps. Votre corps est ce que vous en faites. Ce n’est pas qu’une question de vanité d’en prendre soin. C’est aussi et surtout une question de pur bon sens et d’amour de vous. Si vous n’aimez pas manger le matin, très bien, mais buvez. De l’eau, de la pulpe d’aloe vera*, de l’eau de coco, du thé. Non, on ne parle pas de café, c’est pas terrible, le café. Si vous pouvez éviter ce rituel-là, ce sera une excellente idée.
  • Répétez vos objectifs. Pour la journée, le mois, l’année, votre vie. Visualisez-les, affirmez-les. Voyez-les devenir réalité, ressentez les sentiments que cette réussite va vous inspirer. Chantez-les sous la douche. Répétez-les tout haut. Au moins 5 fois chacun. Au présent et à la forme affirmative. Convaincue. Volontaire. Ambitieuse.
  • Souriez-vous. Dans le miroir, souriez-vous. Parce que ça va vous encourager à continuer à sourire toute la journée. Et le sourire, c’est quand même super cool, non ? Et comme ça se partage, c’est encore mieux.

Désormais, vous avez un autre rituel : lire l’éphéméride de Perles Pierres Monts & Merveilles !

Que votre journée soit lumineuse

*On parle de la pulpe d’aloe vera très prochainement. Encore un cadeau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici